Site édito de Point 44
 
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  Edito  
 
Le développement durable pour une économie responsable et durable.
 
À l’heure où la filière graphique poursuit sa mutation à la recherche d’un nouveau souffle, il semble que nombre de donneurs d’ordre viennent grossir un peu plus chaque jour les rangs des professionnels convertis aux valeurs et aux vertus du développement durable.
 
Si cruelle soit la crise, elle a le mérite d’avoir mis en évidence que pour être durable notre économie se doit d’être responsable. La recherche du bon sens, de la création et du partage de la valeur dans le cadre d’une relation durable est désormais au cœur de l’entreprise et de ses partenaires.
 
Pour exemple la réalisation du guide de l’acheteur public en documents imprimés, présenté lors de la conférence inaugurale à Intergraphic, où le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, l’Agence Centrale des Achats, les fédérations d’imprimeurs (UNIC et GMI) et les associations (CCFI et OHM) démontrent qu’au-delà de nos différences, la mise en commun des compétences de chacun permet la création d’outils innovants au service du client final et de l’ensemble de la filière.
 
Ensemble, relevons le défi du développement durable.
 
Christophe DELABRE 
Bonne lecture.
Christophe Delabre
 
 
 
 
Les jeudis de l'automne 2008
 
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  Développement durable  
 
Point 44 à l’assaut des GES

Faut-il avoir peur du bilan carbone ?
 
Après la reconnaissance Imprim’Vert en 2004, les certifications FSC et PEFC en 2007, la certification ISO 14001- SME niveau 2 en 2008, Point 44 effectue aujourd’hui son bilan carbone.
 
Soutenu par l’ADEME, l’Agence de Développement du Val-de-Marne et la DRIRE, Point 44 initie son bilan carbone. « Cette opération s’inscrit dans le processus visant à limiter toujours plus l’impact de nos activités sur l’environnement confie Christophe Delabre. À partir de l’identification des principales sources d’émission des gaz à effet de serre (GES) générées par l’ensemble des flux de l’imprimerie, nous pourrons définir et mettre en œuvre des actions qui nous permettront d’atteindre les objectifs de réduction visés par nos gouvernements ».
 
Cette nouvelle approche s’inscrit également dans la recherche de nouveaux leviers permettant d’accroître la performance de l’entreprise et le bien-être de nos collaborateurs.
 
www.ademe.fr
 
 
 
À la recherche des vocations

Dans le cadre du forum des métiers et de l’orientation organisé par la Mairie de Champigny, Point 44 a accueilli le 5 février dernier une classe d’élèves de 3ème.
Après une initiation au développement durable, les jeunes ont découvert chacun des services et des nombreux métiers représentés dans l’imprimerie. Grâce au jeu des questions réponses, tous sont repartis avec une idée plus précise de ce qu’est une entreprise et de la nécessaire implication et complémentarité de l’ensemble des collaborateurs pour assurer sa bonne marche. À l’heure où le secteur de l’imprimerie souffre d’une crise des vocations, nul doute que cette initiative est à reproduire.

 
 
 
espaceur initiaton au développement durable
Point 44 s’expose à PRODURABLE

Seul salon B to B consacré aux acteurs et aux métiers pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises, PRODURABLE constitue dès sa deuxième édition un événement incontournable.
 
Avec un programme de conférences extrêmement riche, des intervenants et des exposants de qualité et la création du Trophée de l’Ethical Academy, nous ne pouvons que vous inviter à nous rejoindre les 25 & 26 mars prochain sur notre stand à l’Espace Grande Arche - Paris la Défense.
 
Informations et invitation sur : www.produrable.com
 
 
 
   
 
Salon PRODURABLE
Quand les enseignes intègrent le développement
durable


Initié par Face to Face, le Club Génération Responsable regroupe les directeurs dévelop­pement durable d’une vingtaine d’enseignes. Associé aux groupes de travail lors des greendays, Point 44 a pu témoigner et apporter son expertise sur l’intégration du développement durable dans l’entreprise. La charte d’engagement général a ainsi vu le jour le 13 novembre dernier. Véritable socle de référence pour les enseignes, le chemin vers le développement durable est désormais tracé...
 
www.generation-responsable.fr
 
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